Kinder délice coco

Ingrédients :

Biscuit

38g de farine T45

25g de cacao type Van Houten

38g d'huile de tournesol

35g de sucre en poudre

3g d'arôme vanille

25g d'eau 

1 pincée de sel

75g de jaunes d'œufs

175g de blancs d'œufs 

+ 75g de sucre en poudre

 

Garniture

250g de mascarpone

140g de lait concentré sucré

85g de noix de coco râpée

 

Glaçage

165g de chocolat noir

250g de Nutella

40g d'huile neutre

 

Faire chauffer légèrement l'huile. Réservez. Mettre le cacao dans un grand bol. Ajoutez y l'huile encore chaude, mélangez bien. Ajouter le sucre, la vanille, l'eau et la pincée de sel. Mélangez jusqu'à  que le mélange ait épaissi. Incorporer ensuite les jaunes d'œufs en trois fois, en battant bien entre chaque ajout. Pour finir, ajouter la farine. Réservez.

 

Dans un second bol, on viens fouetter les blancs d'œufs jusqu'à qu'ils deviennent mousseux. A ce moment là, ajoutez les 75g de sucre en poudre en 3 fois en patientant une bonne minutes entre chaque ajout, ils doivent être bien montés, sans être trop fermes. Incorporer les blancs d'œufs montés à la préparation précédente, délicatement, à l'aide d'une maryse. Verser la préparation dans un moule de 34cm×24cm. Et enfourner dans un four préchauffer à 180°c chaleur tournante 12 minutes environ. Lorsqu'il est bien cuit, retirer le du four, et patienter 10 minutes avant de le démouler et le laisser complètement refroidir.

 

Battre le mascarpone, le lait concentré et la noix de coco râpée jusqu'à que le mélange épaississe. Mettre la préparation dans une poche à douille. Decouper votre biscuit en 12 petits rectangles. Mettre une bonne couche de crème coco sur 6 d'entre eux. Recouvrez la crème à l'aide d'une tranche de biscuit. Appuyez légèrement pour bien souder le tout. Et mettre une fine couche de crème sur le dessus du biscuit. Placer au frais 30 minutes. Faites fondre le chocolat au bain-marie avec le Nutella et l'huile. Mélangez bien l'ensemble puis laisser revenir à température ambiante avant de glacer vos Kinder.

 

Laisser figer le glacage avant de faire la petite déco, toujours à l'aide du glacage utilisé précédemment en refroidissant il aura légèrement épaissi. Mettre au frais jusqu'à dégustation.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.